Quand des cyclistes trouvent refuge dans une … bibliothèque !

Publié le par 3000km-a-velo

Etape 22  – le 26 juillet 2012

De  Odenas à étang sur Arroux
132 km 1526m de dénivelée
Cumuls depuis le départ : 2239 km et 30837 m de dénivelée

 _photo-2.JPG

Cette étape est sous le signe de la chaleur extrême. Pourtant Bruno et moi sommes partis de bon matin (7 h 20) ! Notre intention est de profiter de la relative fraîcheur des premières heures de la journée pour avancer sur cette étape qui est relativement longue. Au fil des kilomètres la température monte (34, 35 °C), les montées deviennent pénible. Chaque petit espace d’ombre est l’occasion d’un court arrêt pour nous rafraîchir. Vers 15 heures 30, Bruno et moi décidons de stopper notre progression, craignant un coup de chaleur pour l’un ou l’autre. _photo-1.JPGUn bourg nous offre un refuge inhabituel : une bibliothèque ! Nous y restons en fait environ une heure trente ! Je décris à la bibliothécaire la suite de notre trajet, elle nous conseille de changer d’itinéraire en raison de la dénivelée importante compte tenu de la température extérieure. Elle prend soin de téléphoner à un cycliste de ses connaissances qui nous incite à prendre une route plus facile du point de vue de la dénivelée.

Nous suivons ses précieuses indications, mais la fin du trajet, 30 kilomètres, est quand même bien pénible … nous sommes arrivés, il est 19 heures 30 !

Toutes ces misères s’envoleront grâce à l’accueil de nos hôtes d’Etang sur Arroux, qui sont particulièrement attentionnés, soucieux de notre bien-être et de notre réconfort._photo-3.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article