Retour vers le Nord...

Publié le par 3000km-a-velo

    Etape 29– le 3 août 2012

De Moÿ de l'Aisne à Busigny 
    52 km - 460 m dphoto 1e dénivelée
Cumuls depuis le départ : 2972 km et 36590 m de dénivelée 

Une route vallonnée qui longe le canal de la Sambre à l’Oise et l’Oise me conduit de Moÿ de l’Aisne à Busigny.photo 2

C’est l’avant-dernière journée de ce périple, je savoure ces moments merveilleux qu’offrent les photo 4-copie-1voyages . Je chemine tranquillement pour profiter de l’instant présent et admirer le paysage.

Le temps est agréable, même si le ciel est tapissé de gros nuages blancs et gris. Les champs forment un véritable patchwork à dominantes blonde et verte.

photo 3

A Vadencourt, un cyclotouriste, chargé de 6 sacoches et d’une tente sur le porte –bagage sort du camping. Nos routes se croisent. Il s’arrête, je m’arrête. Nous échangeons sur nos voyages. _photo-5.JPGSensible à mon projet, aux causes que je défends, il m’explique qu’il est parti de Dinan et projette de relier Nantes en passant par Paris. Je lui remets une petite carte qui mentionne l’adresse de mon blog. En cyclo-camping, va-t-il la conserver ? Si c’est le cas, il se reconnaîtra.

Je continue ma route à travers des paysages qui annoncent la Thiérache (présence de quelques chapelles en pierre bleue, toits à pans coupés). J’arrive à Busigny, midi sonne au clocher. L’étape est un peu courte aujourd’hui, je dois commencer à m’habituer à une autre activité …

Plusieurs d’entre vous manifestent aujourd’hui l’intention de venir demain à ma rencontre ou de m’accueillir devant la Mairie de Marcq en Baroeul. J’apprécie ces témoignages de sympathie et vous en suis reconnaissante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitations maman pour ton projet et ces belles photos!<br /> <br /> J'aurai bien aimé être présente à l'arrivée. Repose toi bien.<br /> <br /> Nous t'embrassons.
Répondre
P
Coucou, tout le staff de Vaincre (du moins une partie) t'attend avec impatience devant la mairie. J'ai l'impression que tu fais du sur place depuis quelques jours, et tu as raison profite de la<br /> campagne.<br /> A ce soir je l'espère. Grosses bises
Répondre