De Château en château

Publié le par 3000km-a-velo

Etape 25– le 30 juillet 2012

De  Gy les Nonnains à Malesherbes
119 km -  652 m de dénivelée
Cumuls depuis le départ : 2588 km et 33816 m de dénivelée

 

Hier dimanche, j'ai consacré la journée à ma petite famille : jeux et pique-nique sur les bords du Loing ; le temps était magnifique, ce fut une réussite. C'est la seule pause que je me suis accordée lors de ce périple d'un mois.

ll fait plutôt frais lorsque je quitte ce matin la chambre d’hôte, il faut dire qu’il est 7 heures 40, que le ciel est couvert et que la pluie menace.

Un peu moins vallonnée que les jours précédents,_photo-2.JPG la campagne est belle et les villages typiques : ils ont gardé beaucoup de bâtisses anciennes et sont voués à la grande culture céréalière.

Je retrouve l’Yonne et j’atteins Valléry_photo-1.JPG et le magnifique château des Condés.

Autre halte de la journée : Château-Landon. La bourgade est perchée sur un promontoire rocheux. J’y accède par une petite route qui longe le Fusain, petite rivière. Le visiteur qui arrive par cette voie peut aisément distinguer les remparts, les tours, l’abbaye et les églises.

Ma destination finale, pour cette étape est Malesherbes dans le Loiret, ravissante petite ville avec ses deux châteaux majestueux, la rivière de l’Essonne » et la forêt qui l’entoure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca y est , tu les as fait les 2500 km. Super et je pense que tu as repris des forces après la belle journée d'hier . Bisous
Répondre